Lien qui tue

Besoin de liens en page d'accueil ?

News

25/01/2019 : Les aventures de MMCN le gaulois

Nous sommes le 25 janvier 2019. Toute la SERP « smartphone pliable » est nettoyée de la présence des SEO.

Toute ? Non ! Car un irréductible SEO résiste encore et toujours à GoogleBot. Et, la vie n’est pas facile pour les autres SEO, retranchés en bas du classement dans la partie « OUT » et la partie « Aucune position ».

Cliquez ici pour voir le classement en format PDF

Le gaulois réfractaire

C’est donc MMCN qui a la lourde charge de représenter à lui tout seul l’honneur des SEO français contre la SERP Googlienne !

Au passage, vous noterez que je l’avais désigné comme chouchou il y a deux jours, mon lien gratos n’est sûrement pas pour rien dans sa réussite 😉

Malheureusement, il semble que les effets de sa potion magique se termine bientôt car s’il est toujours présent dans la SERP, c’est seulement à la 89ème position, soit une chute de 59 positions ! Aïe, aïe, aïe… il est à la limite du « OUT ».

Point remarquable, pour la première fois du concours, c’est une page interne qui ranke et non la page d’accueil. En l’occurrence il s’agit d’un article sur le smartphone pliable de Motorola, une marque que je croyais disparue sous les coups de Samsung. Comme quoi, elle peut encore être utile à quelqu’un 🙂

Et les autres SEO ?

Au cours de la journée d’hier, nous avons vu apparaître pendant quelques heures d’autres sites de SEO, hélas, ils ne sont pas restés assez longtemps pour que j’ai l’opportunité d’en parler dans cet article…

Néanmoins, les SEO français sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! Julien Jimenez bat continuellement le rappel des troupes à coup de lots de plus en plus élevés pour l’heureux gagnant : plus de 20.000 € pour l’instant.

Et ça fonctionne ! NextLevel annonce maintenant plus de 150 participants :

Une jolie performance 🙂

Alors filtre ou pas filtre ?

A votre avis, Google filtre-t-il la SERP afin d’évincer méthodiquement les SEO français ? Vincent Courson et sa team de QR sont-ils aux manettes pour mettre des bâtons dans les roues aux participants ?

Ou alors le niveau des SEO français est-il devenu tellement faible que, même à 150 participants, nous ne parvenons pas à caser plus d’un seul site dans la SERP ?

J’ai une idée sur la question, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux :

9 COMMENTS

    • Quelques raisons :
      – Je n’ai pas les compétences pour modifier le code source de WordPress
      – Je n’ai pas le temps de les acquérir en ce moment
      – Je n’ai pas envie de tout péter juste pour ça
      Voilà voilà 🙂

    • Idéalement, tu pourrais m’envoyer un petit article dans lequel tu présentes :
      – toi-même en quelques lignes
      – ton site
      – quelques éléments de la stratégie mise en place (les idées générales pas le plan complet)
      Je le mettrais en ligne dans la catégorie « Participants ».

  1. Bonjour,
    Comme je vois que tout le monde vient poser un petit lien dofollow chez toi après je vais aussi tenter ma chance. Enfin sympa ton blog en retraçant l’actualité quotidienne d’un concours qui sera à mon avis un des plus durs que j’aurais fait.

LEAVE A RESPONSE