Cela fait déjà 10 jours que le concours « Smartphone pliable » a démarré et le moins qu’on puisse dire c’est que les SEO français se bougent pour gagner !
Le concours prend des allures d’hystérie collective, phénomène qui semble même surprendre la team NextLevel (organisatrice du concours), qui n’est pourtant pas du genre à se laisser impressionner 🙂
D’ailleurs, attention aux débordements d’enthousiasme mes chers confrères, il ne faudrait pas trop gêner les autres professionnels du web avec nos excès. Certains webmasters se plaignent de la masse de demandes de liens, plus ou moins subtiles, qu’ils reçoivent de la part des SEO. Pour le bien de l’image de notre métier, veillons à rester raisonnable dans notre façon de communiquer.
Et ça marche !
Il est bien loin le temps où MMCN était seul contre la SERP. Ce matin, ce sont 10 SEO qui sont présents dans le TOP 100 ! Le record était atteint hier après-midi, nous étions alors 12 dans le classement. Tout juste de quoi faire une équipe de foot 🙂
La capitaine Milk
La capitaine reste incontestablement « Milk » qui maintient son TOP 1 avec une facilité quasi insolente. Pour rappel, on ne connaît toujours pas son identité, néanmoins Milk a communiqué quelques bribes d’informations hier sur le groupe Skype des participants, elle m’a répondu « ne pas être une voyante » lorsque je lui ai demandé si elle pensait qu’elle serait pénalisée dans les semaines à venir. On va donc partir sur l’hypothèse que c’est une femme 😉
Elle s’est défendue d’avoir créé la redirection 301 vers son site (voir l’article d’hier à ce sujet) qu’elle considère comme étant une action NSEO de la part d’un autre SEO.
Au niveau de son classement, on a juste enregistré un petit accident de parcours hier vers 15h, elle était alors tombée en 7ème position sur la SERP.
Classement des autres SEO :
Vu que le classement est bouleversé toutes les heures, je vais me concentrer sur les grandes tendances :
Labisse, Chacal anonyme et MMCN2 naviguent en permanence dans les positions 30 à 50 au gré des fluctuations des actualités.
Globalement, les autres SEO font des apparitions sporadiques de quelques heures avant de disparaître, en mode feu follet. Je fais hélas partie de ce groupe et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une situation difficile pour les nerfs !
SitePenalise fait une entrée remarquée
Patrice, alias @SitePenalise, a fait sensation en arrivant dans le classement : il a essayé de hacker le classement de Monitorank pour caser son lien :
Une tentative loupée mais qui a suscité beaucoup d’admiration chez les autres participants 🙂
L’autre point à noter sur Patrice c’est qu’il part sur la stratégie suicidaire courageuse et difficile de détourner le champ lexical du mot-clé en créant une agence web nommée « Smartphone Pliable ». Stratégie que j’avais tentée moi aussi les premiers jours (voir cet article et celui-ci), mais que j’ai rapidement abandonné devant la masse colossale de travail pour un retour sur investissement totalement incertain.
Patrice a donc tous mes encouragements pour réussir cet exploit, il gagne un lien gratos pour sa toute nouvelle agence web Smartphone Pliable 🙂
Cet article est juste énorme, merci pour les nouvelles du front du concours !!!
Merci, je suis touché 🙂
Merci de tenir le cap ! Je fais également parti des apparitions sporadiques et je confirme que c’est très pesant pour le moral.
Après 10 jours, la SERP tient bon nombre d’entre nous à cran…
Courage à tous dans la lutte pour notre droit à la visibilité 🙂
Merci !
Je note tout de même que mon site réapparaît dans la SERP lorsque j’ajoute des pages et/ou du contenu. Il y a donc bien une logique derrière ces mouvements.
Merci François pour ton point quotidien, je suis avec assiduité le concours pour pouvoir un jour avoir le niveau pour y participer 😉
Merci pour ta fidélité 🙂
Mais, je te conseille fortement de t’y mettre dès maintenant, les concours sont vraiment formateurs et, dans ce contexte, les seniors donnent beaucoup de conseils aux débutants 😉
Petit rappel : https://www.lienquitue.fr/28-01-2019-il-y-a-de-lespoir-pour-les-jeunes-seo/