Lien qui tue

Besoin de liens en page d'accueil ?

News

26/01/2019 : Les SEO sont sur la place

La grosse nouvelle du jour, c’est qu’on est samedi et que pour la première fois depuis au moins 10 ans, j’ai mis mon réveil. Un concours SEO s’est vraiment l’occasion de se surpasser :mrgreen:

Le classement

C’est peut-être le week-end, mais Google ne s’arrête pas ! Aujourd’hui, les SEO français peuvent se féliciter d’avoir 4 champions dans la SERP « Smartphone pliable ».

Cliquez ici pour télécharger le classement en format PDF

On notera l’arrivée fracassante de « SEOfanatic » qui propulse directement son site à la 29ème position. Reste maintenant à se maintenir, ce qui semble être nettement plus difficile que d’habitude sur ce mot-clé. Bonne chance !

Il devance un petit groupe de SEO :

  • Labisse : 51ème position. Bravo !
  • Chopoalc : 62ème position. A noter qu’il avait pris la tête du classement hier pendant quelques heures.
  • MMCN : 68ème. Le « gaulois réfractaire » avait disparu des SERP hier, il est finalement réapparu pendant la nuit.

Petit clin d’œil à David Groult qui arrive à se positionner régulièrement parmi les premiers depuis deux jours… sauf entre 8h et 10h. Ça aurait été une injustice de ne pas lui dédier quelques mots sur ce blog 😉

Classement alternatif

J’avoue, j’utilise SEObserver pour checker le classement des mes sites. J’en parle ici car SEObserver a détecté mon nouveau site dédié au smartphone pliable en 98ème position hier !

J’ai donc une lueur d’espoir de rentrer à la maison le 4 avril dans une voiture toute neuve 😉

La voiture est achetée !

Julien Jimenez, le patron de NextLevel et organisateur du concours, nous a informé via Twitter que la voiture promise au gagnant a été achetée hier :

Finalement, ce ne sera pas une fiat 500 mais une fiat Panda d’une valeur de 9.500 € ! Un clin d’œil à l’algorithme de Google contre le spam de contenu, qui s’appelle aussi « Panda ». Une bonne nouvelle pour les SEO ayant des enfants et pour qui une fiat 500 n’est pas la plus adaptée 🙂

Petit point technique sur la page du classement

Un ami SEO me fait remarquer qu’il serait plus juste de mettre la page du classement de Monitorank en noindex et nofollow. Ça se discute.

Voilà, le message est passé 🙂

Filtre ou pas filtre ?

Plusieurs SEO continuent à soutenir qu’un filtre est en place sur la SERP. La preuve ? Ils ont des sites magiques qui leur permettent d’envoyer n’importe quelle page en 50ème position sur plein de mots-clés avec 1 seul lien. Et bien, sur le mot-clé « Smartphone pliable », ça marche pô.

Les filtres ne sont pas sales 😉


1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE