L’actualité du concours ce sont les discussions sur les hypothétiques « filtres Google ». Plusieurs SEO ont émis l’hypothèse que Google filtrerait les noms de domaine pour empêcher les SEO de ranker tranquillement sur « Smartphone pliable », ce à quoi Korleon répond sur Skype :
Puis de préciser :
C’est vrai que lorsqu’on regarde la SERP d’hier soir et celle d’il y a 24 h, on observe un phénomène plutôt extrême :
Quasiment toutes les pages en première position n’existaient pas il y a quelques heures !
De même, toutes les pages qui étaient en premières positions il y a quelques heures ont été dégagées de la SERP !
Evidemment, dans un tel contexte les stratégies basées sur du contenu massif statique poussé par un netlinking millimétré semblent passablement inappropriées… voir complètement à côté de la plaque.
A titre personnel, je pars donc sur un nouveau site et une nouvelle stratégie pour m’adapter à ce point 🙂 Vous pouvez donc oublier ce que je vous ai dit hier sur les champs sémantiques, ça ne sert probablement à rien pour le concours 😛
Le classement des SEO
Malgré cet environnement changeant plusieurs SEO parviennent à se maintenir sur la SERP notamment « MMCN » qui caracole en 30ème position (certainement grâce à mon lien gratos d’hier :P). Il est actuellement le premier du concours, félicitations !
« Mo » fait également son entrée en montant directement en 41ème position. Bravo !
Viennent ensuite :
- toto2019 : 60 ème
- CC : 66 ème
- McFly : 86 ème
Hélas, tous les autres participants se sont fait sortir du TOP 100.
Vous pouvez télécharger le classement en format PDF en cliquant ici.
Nouveau record de positionnement !
« NavyWeb », alias Yvan Romieu, a placé son site en 21ème position, un nouveau record dont il était fort satisfait hier soir sur Twitter :
Malheureusement, son site est désormais sorti du TOP 100…
Nul doute qu’il va rapidement rebondir, on n’arrive pas à la 21ème position d’une SERP par hasard 🙂
Voilà qui termine notre actualité quotidienne sur le concours NextLevel, n’hésitez pas à me faire part de vos réactions et de vos réflexions en commentaire ou sur les réseaux sociaux !
Pour ton article de demain, tu pourrais parler des articles tout prêts déjà en vente sur les plateformes de contenu (par exemple https://wriiters.com/fr/recherche?ref=36&controller=search&s=pliable ) et de la facilité à remplir un site dédié au smartphone pliable grâce à ça et à l’actu 😉
Voilà qui est fait par tes propres soins 😉