Déjà 11 concurrents présents sur Google !
J’avoue, je n’aurais pas imaginé que le concours démarre aussi fort ! La rédaction de cet article a commencé à 8h40 (soit moins de 22 heures depuis l’annonce du mot-clé) et il y a déjà eu 11 concurrents positionnés !
L’air de rien, être visible aussi rapidement sur les résultats de recherche est déjà une belle performance, cela implique de :
- Réfléchir un minimum sur la stratégie.
- Réserver un nom de domaine.
- Mettre un site en ligne
- Placer un minimum de contenu et quelques images.
- Faire indexer le site par Google
- Faire au moins un lien vers le site.
Le tout en moins de 24 heures !
Donc, bravo à tous ces participants, on sent bien qu’il va y avoir du niveau 🙂
Les noms de domaine sont visibles !
Il y a un détail qui m’a sidéré sur l’affichage du classement : les URL des sites sont visibles publiquement ! Vous pouvez voir le classement sur Monitorank.
Je crois que n’avais jamais vu ça sur un concours SEO. N’importe qui peut donc savoir quels sont les sites créés spécifiquement pour le concours, notamment les Quality Rater de Google. A mon humble avis, ce « détail » devrait être une grosse source de soucis pour les black hat, par exemple, ceux qui ont pompés leur contenu sur d’autres sites ou ceux qui font du cloaking…
Au passage, ça facilite aussi beaucoup l’analyse de la stratégie des concurrents, ce qui va être super sympa 🙂 Par exemple on peut noter en 1 coup d’œil que tous les concurrents ont opté pour des EMD (sauf moi 😉 ) . Je pense que je ferai quelques analyses de stratégies dans les jours à venir.
A noter : Vous trouverez un fichier PDF contenant l’état du classement à 8h40 en cliquant ici
Perso, ce détail me convient tout à fait : ma marque « Lien qui tue » va gagner de la visibilité via le classement, c’est donc un petit bonus 😉
Parlons un peu de mon site maintenant
Parce-que, bon, tout le monde est d’accord pour dire qu’il est le plus intéressant, n’est-ce pas ?
Comme vous l’avez probablement remarqué, ma stratégie consiste à rédiger de vrais articles « pour les humains » et à les partager sur les réseaux sociaux. Je serai essentiellement actif sur Twitter, sur YouTube et sur les groupes Skype. Alors cela fonctionne-t-il ?
L’air de rien, il y a déjà une centaine de personnes qui ont lu mon article d’hier, c’est donc plutôt satisfaisant. J’ai même eu droit à un mini buzz avec 10 personnes simultanément sur le site. Quelle émotion !
Il y a eu aussi pas mal de personnes qui ont suivis mon compte Twitter et réagit à mes publications :
Ma vidéo d’hier soir sur YouTube n’a pas encore était beaucoup visionnée, mais je l’ai mise en ligne à 22h, il est donc un peu tôt pour faire un bilan. Néanmoins, il y a déjà quelques retweets et un retour très positif sur YouTube :
C’est toujours agréable de lire ce genre de choses quand on se réveille 🙂
Bref, il y a un début d’émulation autour de la marque « Lien qui tue », à moi de travailler pour faire monter la sauce !
Oups, il est déjà 9h54, je dois publier rapidement !
Au fait, je suis 89ème sur le mot-clé !
J’avoue que le nombre de SEO qui se lancent à fond dans le concours peut faire un peu peur, surtout à ceux qui font ça « entre deux » comme moi par exemple. Certains ont déjà mis le paquet niveau budget, et clairement, ça va être difficile de tenir le rythme si on veut espérer une place dans le top 10 du concours
C’est clair. Et il n’y a pas que le budget, pour l’instant j’ai investi 5,49 € (le prix du NDD), ce qui est ridicule. Par contre, j’ai déjà travaillé plus de 10 heures sur le concours ! 10 heures que j’aurai pu exploiter pour faire des prestas client, des blogs de PBN, des MFAs… Mais bon, c’est le jeu et ça fait parti du boulot 😛
Arrêtes de pleurer tout le monde sait que tu fais tout en automatique François 😉
En tous les cas bonne chance dans le concours (si tu veux un lien cinema …)
Evidemment, d’ailleurs j’ai commandé un masterspin démentiel pour rédiger tous les articles de ce blog en un seul clic. Trop facile 😉
Pour ma part, je pense qu’apparaitre top 100 en une journée était facile. Maintenant, va falloir se maintenir et grimper.
Je ne doute pas que tu vas y arriver d’ailleurs.
Petite remarque, rien n’oblige à faire ranker son site pour le moment… je me méfierai bien plus de ceux qui ne sont pas dans les serps que de ceux qui y sont justement.
Je ne dirais pas « facile », l’air de rien, il faut quand même pas mal de compétences pour y parvenir. Je dirais plutôt « faisable pour des SEO expérimentés ».
Oui, on peut imaginer retarder volontairement apparition d’un site sur la SERP, cependant je ne vois pas trop l’intérêt ?