Le 20/02/2019 fera peut-être date dans le concours SEO de NextLevel ! Aujourd’hui, c’est le « Galaxy Unpacked ».
Pour ceux qui l’ignorent, le « Galaxy Unpacked » est un événement biannuel durant lequel Samsung présente ses dernières nouveautés. Pour cette édition, ce sont les Galaxy S10 qui sont attendus avec impatience par les fans de dernières technologies. Mais la vedette du jour pourrait être le Galaxy F, le premier smartphone pliable de Samsung, ce sera la surprise.
Enfin pas trop quand même :
En fonction du contenu de cette conférence, la SERP actuelle de « Smartphone pliable » pourrait bien être complétement bouleversée !
Par exemple, si Samsung distribue quelques centaines d’exemplaires aux journalistes pour le tester, on peut s’attendre à ce que des dizaines d’articles, de vidéos et de photos soient déversés sur le web en quelques heures. Évidemment, ces nouveautés seront prises en compte par Google et affichées dans la SERP « Smartphone pliable », ce qui entraînera mécaniquement les sites de nos valeureux participants dans le OUT.
Au contraire, si Samsung se contente de donner un aperçu de son smartphone pliable comme il l’avait fait le 7 novembre 2018, cela ne risque pas de changer considérablement la donne. Un non-événement de ce type ne sera pas pris en compte par les médias généralistes et on assistera qu’à de faibles modifications pour la SERP.
Bref, une journée qui s’annonce passionnante pour les SEO 😉
Le classement
En attendant le potentiel Armageddon du jour, voici le classement de ce matin 🙂
Aujourd’hui, c’est Toto2019 qui fait son grand retour en tant que champion du jour ! Il revient en pleine forme en se positionnant à la 15ème position. Bravo !
Néanmoins, Toto2019 est en danger car on a pu observer PoloSEO en 1ère position plusieurs heures d’affilées au cours de la journée d’hier. Ce matin, PoloSEO n’est pas dans le classement ce qui laisse penser qu’il est en phase de yoyo, mais pour combien de temps ?
Toto2019 est suivi de près par David Groult qui s’est fait voler la vedette, mais ne lâche pas l’affaire vu qu’il est juste derrière à la 17ème position. Parviendra-t-il à reprendre sa place de « Champion du jour » ?
« Chacal Anonyme » fait encore une fois une belle performance en étant 3ème du classement, à la 23ème position de la SERP. Il est bien positionné depuis 2 semaines, un solide participant donc 🙂
Mais rien n’est gagné d’avance car 6 autres SEO sont dans le TOP 100 de la SERP et semblent décider à vivre (ou revivre) quelques heures de gloire :
- DamKrea, Pascal : 26ème position
- TOP10 : 38ème position
- 213 : 46ème position
- MILDEN : 51ème position
- Himself : 83ème position
- Alice : 93ème position
Cliquez ici pour découvrir le classement du jour en PDF
No rule et classement du concours
Ce matin, le classement n’était pas à jour pendant 3 heures, un incident mineur qui a été rapidement pris en charge par Monitorank.
Néanmoins, cela m’a donné une réflexion rigolote : ne serait-il pas plus rapide et efficace de hacker le classement de Monitorank pour être premier le 1er avril à 11h ? Pour quelqu’un qui possède ce type de compétences ce devrait être faisable sans trop de difficultés…
Vu qu’on est sur du « No rule », cela me paraît parfaitement justifié et légitime. Non ?
Je pose cette réflexion constructive ici, de toute façon je n’ai pas les compétences de hacker pour l’exploiter…
Vous pouvez en faire ce que vous voulez 😉
Même si le Unpacked est un non-événement, je fais confiance aux médias pour en faire des tartines. Ils ont l’habitude, moins il y a à dire, plus on l’étale !
Ils ont aussi toute ma confiance à ce niveau 😉
J’avais d’ailleurs décris cet étrange phénomène dans un autre article.